Search:
A+  A-   Nous joindre

M. Bazinet reconnu à la Promenade d'honneur

Le vendredi 22 septembre 2017 avait lieu le dévoilement du septième récipiendaire de la Promenade d'honneur de Cornwall. M. François Bazinet, ancien enseignant à La Citadelle et président du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien, a été proclamée lors de cette soirée, le lauréat pour l'année 2017.

En plus d'assurer la vitalité du monument, la Promenade d'honneur a comme but premier de célébrer annuellement la contribution d'une ou d'un francophone, vivant ou décédé qui, par son courage, son effort extraordinaire et son leadership a contribué d'une façon exceptionnelle au développement et au bien-être de la communauté francophone de Cornwall. Afin de commémorer ses réalisations, son nom sera gravé sur une pierre de granit intégrée au pavé uni entourant le monument de la francophonie. On se souviendra que la récipiendaire de 2011 est Jeannine Séguin, le récipiendaire de 2012 est Gérald G. Samson, la récipiendaire de 2013 est Huguette Burroughs, le récipiendaire de 2014 est Père Charles-Émile Claude, la récipiendaire de 2015 est Tina Charlebois et le récipiendaire 2016 est Gaëtan Simard.

Mme Charlebois reconnue à la Promenade d'honneur

Le vendredi 25 septembre 2015 avait lieu le dévoilement du cinquième récipiendaire de la Promenade d’honneur de Cornwall. Tina Charlebois, enseignante à l’École secondaire catholiqueLa Citadelle , a été proclamée lors de cette soirée, la lauréate pour l’année 2015.

Mme Charlebois a fait le choix de travailler en français et d’en faire la promotion tant auprès des adolescents de Cornwall que de ses collègues. En plus de sa carrière professionnelle, madame Charlebois est une auteure renommée dans le monde de la poésie, comme en font foi ses publications et les prestigieux prix qu’elle a remportés. Par son grand dévouement, madame Charlebois montre qu’il est possible de travailler, de s’engager et être passionnée en français. Sa carrière d’enseignante et sa vie de poète servent de toile de fond pour qu’elle puisse affirmer son amour pour la langue française et la communauté franco-ontarienne.

« Au nom du CSDCEO, je tiens à féliciter madame Charlebois pour cette belle reconnaissance! Mme Charlebois démontre l'engagement de notre personnel à élargir l'espace francophone dans nos communautés. La fierté franco-ontarienne est l’une des grandes valeurs qui est partagée par tous les membres du personnel du CSDCEO », de dire François Turpin, directeur de l'éducation et secrétaire du CSDCEO.

En plus d’assurer la vitalité du monument, la Promenade d’honneur a comme but premier de célébrer annuellement la contribution d’une ou d’un francophone, vivant ou décédé qui, par son courage, son effort extraordinaire et son leadership a contribué d’une façon exceptionnelle au développement et au bien-être de la communauté francophone de Cornwall. Afin de commémorer ses réalisations, son nom sera gravé sur une pierre de granit intégrée au pavé uni entourant le monument de la francophonie. On se souviendra que la récipiendaire de 2011 est Jeannine Séguin, le récipiendaire de 2012 est Gérald G. Samson, la récipiendaire de 2013 est Huguette Burroughs et le récipiendaire de 2014 est Père Charles-Émile Claude.

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique La Citadelle.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 février 2018